Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation et PSN : Sony se met à payer ceux qui trouvent des failles de sécurité

PlayStation et PSN : Sony se met à payer ceux qui trouvent des failles de sécurité

Sony annonce la création d’un bug bounty ouvert à tout le monde pour la PlayStation et le PSN. Toute personne qui trouve une ou des failles de sécurité peut les rapporter à Sony pour être payée.

« Nous pensons qu’en travaillant avec la communauté de la recherche en matière de sécurité, nous pouvons offrir un lieu de jeu plus sûr », indique Sony sur son blog. C’est pour cette raison qu’un bug bounty public est annoncé. Sony a décidé de s’associer avec HackerOne pour s’occuper de ce programme de récompense et invite tout le monde à tester la sécurité de la PlayStation 4 et du PlayStation Network (PSN). On se doute que la PlayStation 5 va s’ajouter au bug bounty une fois que la console sera lancée.

Le prix de la récompense varie selon la nature de la faille de sécurité. Sony indique par exemple que la découverte d’une faille de sécurité critique sur la PlayStation 4 permet de toucher 50 000 dollars au minimum. Quatre paliers sont au programme : 500, 2 500, 10 000 et 50 000 dollars pour la PlayStation 4 et 100, 400, 1 000 et 3 000 dollars pour le PSN. Cela concerne respectivement des failles d’une nature faible, moyenne, élevée et critique.

Sony avait déjà un bug bounty auparavant, mais il était privé. Désormais, n’importe qui peut participer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |