Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Olympus ne fera plus d’appareils photo

Olympus ne fera plus d’appareils photo

Après avoir démenti récemment des rumeurs se faisant de plus en plus fortes avançant qu’Olympus ne fabriquerait plus d’appareils photo, on dirait bien que le temps du déni est arrivé à sa fin, puisque la firme vient d’annoncer officiellement que sa division de conception d’appareils va être rachetée par Japan Industrial Partners (JIP), que l’on connaît notamment pour son acquisition de la division PC de VAIO, entreprise de Sony. Désormais, Olympus devrait se concentrer sur ce qui fait le large coeur de son business, soit la production de matériel médical et industriel.

D’après les déclarations de la firme, d’énormes efforts ont été faits pour améliorer la structure des coûts, par exemple en se concentrant sur des appareils particulièrement rentables, afin de « tenir le coup dans le marché extrêmement sévère de la caméra numérique », ce qui n’a apparemment pas suffi : Olympus a « enregistré des pertes records sur trois années fiscales consécutives jusqu’en mars 2020. » De plus, certains se souviendront sans doute d’un scandale de la comptabilité de l’entreprise en 2013, chiffré à 1,7 milliard. JIP devrait continuer à vendre les modèles déjà existants, mais va aussi en développer de nouveaux.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |