Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon annonce un fonds de 2 milliards de dollars pour le climat

Amazon annonce un fonds de 2 milliards de dollars pour le climat

Amazon a annoncé la création du Climate Pledge Fund, un fonds d’investissement doté de 2 milliards de dollars pour financer des entreprises qui permettront d’arriver à « une économie zéro carbone » selon ses dires.

Le commerçant en ligne explique que le Climate Pledge Fund est destiné à investir dans les entreprises qui conçoivent des produits, services et technologies propices à la décarbonation de l’économie, ainsi qu’à la préservation de la planète.

Amazon gère un gigantesque réseau logistique à travers le monde pour ses livraisons, mais a aussi développé une offre d’informatique dématérialisée, basée sur des fermes de serveurs grandes consommatrices d’énergie. Le groupe s’est engagé l’année dernière à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040, rencontrant parfois le scepticisme d’organisations de lutte contre le changement climatique en raison de la très forte empreinte carbone de l’entreprise.

« Le Climate Pledge Fund va investir dans des entreprises de différents secteurs y compris les transports, la logistique, la production, le stockage ou encore l’utilisation d’énergie mais aussi le secteur manufacturier et des matériaux, l’économie circulaire et l’agro-alimentaire », a souligné Amazon. L’entreprise a indiqué qu’elle envisageait de laisser d’autres entreprises, qui se sont associées à l’initiative de neutralité carbone annoncée l’année dernière, participer à ce fonds d’investissement.

En outre, dans son rapport de 2019 sur les engagements en matière de développement durable, Amazon a affirmé avoir pris de l’avance sur son plan initial de ne consommer que de l’énergie renouvelable. L’entreprise compte arriver à 100% d’énergie renouvelable consommée en 2025, soit 5 ans avant la date initialement annoncée dans sa promesse pour le climat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |