Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus abandonne son casque Go et se focalise sur le Quest

Oculus abandonne son casque Go et se focalise sur le Quest

Oculus, qui appartient à Facebook, a décidé de mettre un terme à son casque de réalité virtuelle autonome Oculus Go, qui a été lancé il y a deux ans. Il était censé démocratiser la réalité virtuelle grâce à son prix attractif pour ce type de produit.

Oculus Go Casque 1024x543

Oculus fait savoir que le service après-vente pour l’Oculus Go sera toujours assuré et que des mises à jour logicielles vont être proposées jusqu’en 2022. Ce sera uniquement des mises à jour pour corriger des bugs et boucher des failles de sécurité. Il n’y aura plus de nouvelles fonctionnalités. D’autre part, Oculus n’acceptera plus de nouvelles applications ou mises à jour d’applications existantes pour l’Oculus Go après le 4 décembre 2020. Le groupe compte aussi ne plus ajouter de nouvelles applications après le 18 décembre 2020.

L’Oculus Go étant mis de côté, Oculus annonce se focaliser exclusivement sur l’Oculus Quest maintenant. Ce casque, qui coûte plus cher, se veut un peu plus premium. Oculus explique à ce sujet que les utilisateurs équipés de ce casque ont dépensé plus de 100 millions de dollars pour obtenir des contenus et plus de 10 jeux ont généré des revenus de plus de deux millions de dollars.

Toujours au sujet de l’Oculus Quest, il est annoncé que les développeurs auront la possibilité dès le début de 2021 de proposer leurs applications aux utilisateurs sans passer par la boutique d’applications d’Oculus. Des détails sur le fonctionnement seront dévoilés plus tard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |