Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La France est le pays européen où les produits high-tech sont les plus chers

La France est le pays européen où les produits high-tech sont les plus chers

Ce n’est malheureusement pas une surprise, mais la pilule passerait sans doute beaucoup mieux si le revenu médian français n’avait pas stagné depuis 12 ans (1700 euros en 2008 contre 1780 euros en 2020) : d’après les chiffres d’Eurostat, la France est le pays européen où les produits high-tech sont les plus chers, une triste première place qui découle directement de l’application des 20% de TVA et de la taxe sur la copie privée. L’iPhone est donc plus cher en France que partout ailleurs en Europe, et il en va de même pour les écrans Panasonic ou Sony, les consoles de jeux, ou bien encore les APN. L’écart de prix (en défaveur du consommateurs français) est tout de même de 11% par rapport à la moyenne européenne !

Sachant que la France est aussi l’un des pays européens où le logement est le plus cher, où la nourriture est la plus chère, où la voiture est la plus chère, sans oublier bien sûr un niveau élevé de prélèvements directs et indirects, on ne s’étonnera pas trop de constater que la croissance française marque le pas depuis déjà des années. Et ce n’est pas le coronavirus qui va améliorer cet état des lieux : les analystes estiment ainsi qu’en moyenne, les salariés européens ont perdu 7% de leur revenu mensuel depuis le début de la pandémie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Tout est dit!! Pour ma part je commande maintenant sur Rakuten pour des produits importés… 0€ dans les caisses de l’Etat français et c’est quand même bête/contreproductif pour eux…

  2. Geotraildark

    Les gens achètent de plus en plus dans les autres pays, et ils ont raison.
    La taxe sur la copie privée qui n’a plus aucun sens avec tous ses services de streaming, et pour se faire rembourser quand on est pro c’est mission impossible.
    Sans Parler de la DEEE que tout le monde paie, mais on voit jamais la couleur. Les pros n’ont aucune aide pour le recyclage des objets….

  3. Pareil Rakuten pas le choix 200€ d’écart pour l’iPhone 11…

  4. Les bagnoles n’en parlons même pas … je me traîne deux vieilles citadine de plus de 10 ans comme la plupart des gens de ma région, hormis les vieux riches qui profitent de leur retraite dans leur BMW X6 (pas ecolo et m’as tu vu)

  5. Kadoushh

    Tout cela pèse sérieusement sur le pouvoir d’achat des pauvres Français 😭, mais malheureusement on va diaboliser d’autre chose au lieu de parler de vrai problème 🤦🏼‍♂️

  6. Taxons la finance au lieu de taxer les petits.

  7. Vos 20% servent aux écoles, aux Hopitaux, aux universités… difficiles de ne pas voir que sont propre bénéfice en France …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |