Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google facilite la désactivation des numéros pour les messages RCS

Google facilite la désactivation des numéros pour les messages RCS

Google vient de déployer bien discrètement un nouvel outil, qui devrait aider les utilisateurs à avoir plus de contrôle sur leurs informations, ainsi que sur les messages qu’ils reçoivent. En effet, la nouveauté permet de supprimer plus facilement les numéros de téléphones associés à sa plateforme Messages basée sur le RCS. Ainsi, s’il était déjà possible d’annuler l’inscription d’un numéro directement depuis l’écran des options de l’application, en cochant la case « chat features off », la nouveauté permet de supprimer un précédent numéro, même dans le cas où vous n’auriez plus accès à l’ancien appareil.

A l’image des utilitaires sortis par Apple sur iMessages, il suffira de rentrer le numéro de téléphone utilisé et d’attendre un code de vérification à six chiffres. Une telle désactivation peut s’avérer nécessaire dans le cas où l’on changerait d’appareil, d’application ou de plateforme, et les utilisateurs passant d’iMessage à Android Messages connaissent bien ce genre de soucis. Dorénavant, il devrait être plus facile de ne pas rater le moindre message en changeant de numéro au plus vite. L’outil est clair et facile à utiliser, et devrait faciliter l’utilisation des apps de messagerie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |