Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : Google sort une extension pour générer un lien vers un morceau d’une page

Chrome : Google sort une extension pour générer un lien vers un morceau d’une page

Google a présenté cette semaine une nouvelle extension sur Chrome nommée Link to Text Fragment qui va faire plaisir à tous ceux qui partagent des liens. Elle permet de partager un morceau précis d’une page pour tomber directement dessus au moment de cliquer sur le lien.

Une fois l’extension installée, il suffit de mettre en évidence le texte souhaité, faire un clic droit et sélectionner « Copy Link to Selected Text ». Un lien est automatiquement généré et placé dans le presse-papier. Ce lien peut être partagé sur les réseaux sociaux, par message, par e-mail ou n’importe quel autre moyen. Toute personne qui cliquera dessus tombera exactement sur le morceau du texte qui a été sélectionné.

Par exemple, le lien suivant renvoie sur notre précédent article traitant d’une cyberattaque qui vise l’Australie, avec la première phrase du troisième paragraphe qui est mise en évidence :

https://kulturegeek.fr/news-199488/laustralie-dit-victime-dune-cyberattaque-realisee-acteur-etatique#fullscreen2:~:text=D%E2%80%99apr%C3%A8s%20les%20m%C3%A9dias%20australiens%2C%20la%20liste,Nord%2C%20l%E2%80%99Iran%2C%20Isra%C3%ABl%20ou%20la%20Russie).

Les liens générés peuvent être ouverts sur les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Microsoft Edge et d’autres), tant qu’ils sont à jour. Cela ne fonctionne pas avec les autres par contre, comme Firefox. Le lien ouvre la page, mais le texte n’est pas surligné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça marche pas sur Safari iOS 13.5.1

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |