Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Adobe vous invite à désinstaller Flash avant son abandon le 31 décembre 2020

Adobe vous invite à désinstaller Flash avant son abandon le 31 décembre 2020

Adobe l’a déjà dit, Flash va être abandonné en 2020. Le groupe est un peu plus précis aujourd’hui en donnant une date : ce sera le 31 décembre 2020. Le support de cette technologie ne sera plus assuré à partir de cette date.

Adobe Flash 1024x568

« Nous recommandons à tous les utilisateurs de désinstaller Flash Player avant cette date », indique Adobe sur son site. « Un peu plus tard dans l’année, Adobe invitera les utilisateurs à désinstaller Flash Player de leur ordinateur, et après la date de fin de vie, le contenu basé sur Flash ne pourra plus être exécuté dans Adobe Flash Player », précise Adobe.

Des standards ouverts tels que HTML5, WebGL et WebAssembly n’ont cessé de gagner en maturité au fil des ans et font désormais office d’alternatives viables au contenu Flash. En outre, les principaux éditeurs de navigateurs Internet intègrent ces standards ouverts dans leurs produits, ce qui dévalorise Flash et d’autres modules externes.

L’abandon de Flash pour 2020 a été annoncé par Adobe pour la première fois en 2017. Le groupe juge que ce délai de trois ans a été largement suffisant pour laisser tout le monde s’adapter et basculer sur des technologies plus modernes. Il sera en tout cas intéressant de voir si tout se passera bien à partir du 1er janvier 2021, étant donné que Flash est — encore aujourd’hui — utilisé sur certaines plateformes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |