Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook et Instagram permettront de désactiver le contenu politique pour les prochaines élections US

Facebook et Instagram permettront de désactiver le contenu politique pour les prochaines élections US

Alors que Facebook est sous le feu des critiques plus que jamais après sa décision concernant les publications de Donald Trump, mais aussi à propos de la désinformation qui se répand de plus en plus sur son réseau social, la firme vient de prendre une décision à la fois complètement inattendue, et pourtant pas vraiment étonnante. L’entreprise va en effet se décharger de toute forme de responsabilité, en autorisant tout simplement les utilisateurs à désactiver les publications et promotions politiques. Cette nouvelle fonction vient d’être annoncée à l’occasion de la campagne préparant les élections américaines de 2020.

Un « Voting Information Center » sera également lancé dans ce cadre, présentant des informations comme les bureaux de votes les plus proches, les dates, mais aussi la marche à suivre pour s’inscrire sur les listes électorales, ou encore le vote à distance. Les utilisateurs pourront activer des notifications leur rappelant de voter, ainsi que le lieu le plus proche pour ce faire. Ainsi, Facebook mise tout sur l’enregistrement et l’inscription de votants plutôt que sur un combat contre la désinformation. Voilà qui devrait mener à de belles élections, les réseaux sociaux étant malheureusement une des premières sources consultées par les américains lors de la recherche d’informations.

SourceUSATODAY


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |