Comparateur
- AUTO
Chrome OS, le système d’exploitation qui équipe les Chromebooks, va pouvoir faire tourner de nouvelles applications grâce à un partenariat entre Google et Parallels. Les utilisateurs auront ainsi le droit à Microsoft Office et d’autres logiciels qui sont déjà sur Windows.
Avant tout chose, il est bon d’expliquer ce qu’est Parallels. Il s’agit d’une société qui permet d’avoir des machines virtuelles. Ainsi, un utilisateur sur Mac peut avoir Windows dans une machine virtuelle, sans devoir utiliser Boot Camp. Parallels offre également un système pour faire tourner des applications Windows dans le cloud et les streamer sur un ordinateur qui n’est pas sous Windows.
Aujourd’hui, Google et Parallels font savoir que la technologie du second va être utilisée au niveau de Chrome OS pour faire tourner des applications Windows directement sur le Chromebook, sans nécessité que l’ordinateur portable soit connecté à Internet.
Les détails sont plus que légers pour l’instant. Google promet d’en dire plus sur son partenariat avec Parallels dans les prochains mois. Ce sera notamment l’occasion de voir si tous les logiciels proposés sur Windows seront compatibles sur Chrome OS à l’aide de Parallels ou si ce sera du cas par cas. Google évoque au moins Microsoft Office.
« L’intelligence artificielle a le potentiel de devenir le musée des horreurs de l’antitrust si on ne fait rien », a...
Les fans vont devoir prendre leur mal en patience : un teaser sur les séries et films à venir sur la plateforme Max précise que la...
Sony (ou plus exactement Sony Interactive Entertaiment) a racheté Bungie pour 3,6 milliards de dollars, un montant conséquent mais qui ne...
Meta vient de lancer un nouveau site Web autonome de générateur d’images (via IA) baptisé « Imagine with Meta...
Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut au niveau de Messenger. Il était...