Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chromebook : il va devenir possible de faire tourner des apps Windows

Chromebook : il va devenir possible de faire tourner des apps Windows

Chrome OS, le système d’exploitation qui équipe les Chromebooks, va pouvoir faire tourner de nouvelles applications grâce à un partenariat entre Google et Parallels. Les utilisateurs auront ainsi le droit à Microsoft Office et d’autres logiciels qui sont déjà sur Windows.

Avant tout chose, il est bon d’expliquer ce qu’est Parallels. Il s’agit d’une société qui permet d’avoir des machines virtuelles. Ainsi, un utilisateur sur Mac peut avoir Windows dans une machine virtuelle, sans devoir utiliser Boot Camp. Parallels offre également un système pour faire tourner des applications Windows dans le cloud et les streamer sur un ordinateur qui n’est pas sous Windows.

Aujourd’hui, Google et Parallels font savoir que la technologie du second va être utilisée au niveau de Chrome OS pour faire tourner des applications Windows directement sur le Chromebook, sans nécessité que l’ordinateur portable soit connecté à Internet.

Les détails sont plus que légers pour l’instant. Google promet d’en dire plus sur son partenariat avec Parallels dans les prochains mois. Ce sera notamment l’occasion de voir si tous les logiciels proposés sur Windows seront compatibles sur Chrome OS à l’aide de Parallels ou si ce sera du cas par cas. Google évoque au moins Microsoft Office.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |