Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Zoom a bel et bien suspendu des comptes sur demande de la Chine

Zoom a bel et bien suspendu des comptes sur demande de la Chine

Il y a peu, Zoom avait interrompu trois conférences célébrant l’anniversaire des événements de la place Tian’anmen en 1989, et suspendu les comptes des hôtes. La rumeur vient d’être confirmée officiellement : l’entreprise a pris cette décision après une demande de la Chine, où ce genre de commémorations est parfaitement illégal. Le logiciel vient de publier une réponse et une tentative d’explication aux nombreuses critiques après ce choix, très lourd au niveau du symbolisme et de la politique interne d’une firme déjà bien inquiétée au niveau de sa sécurité et de ses précédentes relations avec la Chine.

Zoom PDG 600x300

Zoom explique ainsi avoir été contacté en mai et début juin à propos de quatre commémorations, ce qui a mené à une évaluation interne des participants à ces réunions. Deux d’entre elles contenaient un grand nombre de participants situés directement en Chine, sur le continent. Les deux autres, en revanche, n’étaient pas basés dans le pays, mais la Chine a tout de même déclaré qu’un des participants avait déjà tenu une réunion du genre à laquelle des habitants chinois avaient participé. Ainsi, trois de ces quatre réunions initiales avaient été supprimées, et trois des quatre hôtes avaient eu droit à une suspension de leur compte (qui leur a été rendu depuis).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |