Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Impression 3D : des nouvelles méthodes permettraient de créer des « robots métamorphes »

Impression 3D : des nouvelles méthodes permettraient de créer des « robots métamorphes »

Les « soft robots » représentent un des progrès les plus importants du monde de la robotique depuis des années. Des tailles plus variées, du tout petit au très grand, des capacités d’adaptation clairement accrues à l’environnement et aux différentes tâches qui pourraient leur être confiées, on y voit ainsi la prochaine étape naturelle dans l’univers des robots. Et leur conception va très certainement être facilitée de façon considérable grâce à une nouvelle méthode découverte par une équipe de chercheurs travaillant à la Rice University.

0615 SHAPE 4 WEB 600x206

Cette nouvelle technique d’impression 3D, que les scientifiques ont appelé « 4D », permet de concevoir des objets basés sur un matériau spécial qui change automatiquement de forme dans différents cas : changements de température, pression, courant électrique… Cette méthode n’est cependant pas sans défauts : il est impossible d’imprimer des structures sans support, ce qui vient quelque peu limiter les formes que l’on peut produire. De plus, ce genre de procédés ne serait pas encore prêt pour une production à grande échelle, ce qui repousse donc de plusieurs années son utilisation concrète dans le monde entier. Mais l’attente sera très certainement justifiée tant les possibilités ouvertes par une telle technique sont variées.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |