Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook News est disponible aux USA

Facebook News est disponible aux USA

En octobre dernier, Facebook introduisait via une session de tests limités à certains utilisateurs aux Etats-Unis une nouvelle section : Facebook News. Dédiée aux actualités et au journalisme, cette nouveauté est désormais disponible sur tout le territoire des USA. Les actualités locales ont également fait leur apparition dans la fonctionnalité. Ce serait un euphémisme que de déclarer à quel point le chemin qu’a parcouru Facebook à travers tous les obstacles du monde de l’information a été long.

Facebook News 600x400

Le réseau social avait par exemple tenté d’offrir une liste d’actualités particulièrement populaires sur son réseau. Mais le licenciement des éditeurs qui s’occupaient de cette fonction, remplacés par des algorithmes, a mené à un nombre grandissant de fake news au sein de cette liste, qui a donc été supprimée au début de l’été 2018. Facebook avait également tenté les « Instant Articles », où la publicité et les abonnements étaient restreints, ce qui a causé la fuite de bien des éditeurs qui basaient leurs revenus dessus. Avec Facebook News, l’entreprise compte bien proposer un produit fini, qui reflète tout l’apprentissage qui a été fait avec ces erreurs : les journalistes et les algorithmes travaillent ensemble, proposant des actualités personnalisées pour chaque utilisateur. On peut réagir et partager à ces publications, mais pas les commenter. Les utilisateurs peuvent également choisir de ne plus afficher certains contenus, en se basant sur des thèmes ou des journalistes qu’ils ne veulent plus voir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |