Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook suggère l’ajout de « personnes de couleur » en modérateurs

Facebook suggère l’ajout de « personnes de couleur » en modérateurs

Alors que les réseaux sociaux ne savent plus où donner de la tête avec le mouvement anti-raciste de grande ampleur qui prend place dans le monde, c’est le moment pour certains de revoir leurs politiques ou recommandations. C’est notamment le cas de Facebook, qui vient de publier de nouveaux conseils destinés aux administrateurs des groupes, un des éléments cruciaux de la stratégie marketing de la plateforme. Après des difficultés croissantes à modérer les débats autour du thème Black Lives Matter, où l’incompréhension et la peur du « trop politique » ont mené à de nombreuses suppressions de posts et disparitions de membres, la firme propose une première piste.

Facebook Logo 600x400

D’après Facebook, un des moyens de gérer au mieux ce genre de soucis serait d’ajouter des « personnes de couleur » aux équipes de modération, afin de renforcer leur crédibilité dans les débats, mais aussi de nouvelles façons de voir le problème. Ce qui ne résoudra certainement pas tous les problèmes : si les règles à suivre sont souvent dictées par les groupes en interne, ce sont précisément ces règles qui sont en ce moment à l’origine du problème, ne permettant pas de tout gérer. On peut prendre l’exemple du cas Hozier : d’après The Verge, un groupe dédié à l’artiste autorise les publications politiques de ce dernier, mais les commentaires des utilisateurs y sont supprimés quasi-systématiquement.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est bien qu’ils en prennent conscience grâce à un fait divers. Surfer sur la vague médiatique et faire en sorte de faire des actions en accord avec l’opinion public. Aaah…. communication quand tu nous tiens 🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |