TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a ajouté un nouveau système qui vient surligner les résultats de recherches pour les trouver directement sur les sites. C’est un moyen d’accéder rapidement à l’information, sans forcément la trouver par soi-même.
Cette fonction fonctionne avec les Featured Snippets de Google, qui apparaissent en haut des résultats de recherche. En cliquant sur un extrait, l’internaute accède à la page du site et son navigateur fait désormais défiler automatiquement la page jusqu’au texte qui apparaît dans l’extrait et le surligne en jaune. Selon Google, cette fonctionnalité est disponible avec les pages AMP depuis décembre 2018, mais c’est la première fois que le moteur de recherche la déploie pour du contenu « HTML ordinaire ».
Google s’est un peu loupé pour le coup
Les administrateurs Web n’ont rien à faire, Google s’occupe de tout pour détecter le texte qui correspond à la recherche faite par l’internaute pour automatiquement le rediriger.
En l’état, il semblerait que cette nouveauté soit uniquement proposée sur Chrome. Des tests dans Firefox et Safari montrent que les résultats ne sont pas surlignés. Même son de cloche sur les navigateurs Internet depuis un appareil iOS ou Android.
Comme le souligne SearchEngineLand, cette fonction pourrait avoir un impact sur le marché de la publicité, puisque les visiteurs peuvent être automatiquement dirigés vers le contenu mis en évidence sans voir les publicités du site. Dans certains cas, les sites peuvent avoir besoin de déplacer leurs annonces pour s’aligner sur la nouvelle fonctionnalité de Google.
Orange annonce aujourd’hui avoir atteint un cap historique : celui d’avoir 10 millions de clients fibre en France. Le groupe parle d’un...
Air France vient d’annoncer le déploiement progressif du Wi-Fi très haut débit (gratuit) dans l’ensemble de sa flotte...
Perplexity, la start-up spécialisée dans la recherche propulsée par l’IA, a obtenu 200 millions de dollars de financement...
Comment laisser entendre que l’on va certainement augmenter le prix d’un abonnement sans le dire explicitement de façon à...
Selon le Wall Street Journal, OpenAI et Oracle ont conclu un contrat historique de 300 milliards de dollars sur cinq ans pour l’achat de puissance...
11 Sep. 2025 • 12:40
11 Sep. 2025 • 11:12