Comparateur
- AUTO
Google a ajouté un nouveau système qui vient surligner les résultats de recherches pour les trouver directement sur les sites. C’est un moyen d’accéder rapidement à l’information, sans forcément la trouver par soi-même.
Cette fonction fonctionne avec les Featured Snippets de Google, qui apparaissent en haut des résultats de recherche. En cliquant sur un extrait, l’internaute accède à la page du site et son navigateur fait désormais défiler automatiquement la page jusqu’au texte qui apparaît dans l’extrait et le surligne en jaune. Selon Google, cette fonctionnalité est disponible avec les pages AMP depuis décembre 2018, mais c’est la première fois que le moteur de recherche la déploie pour du contenu « HTML ordinaire ».
Google s’est un peu loupé pour le coup
Les administrateurs Web n’ont rien à faire, Google s’occupe de tout pour détecter le texte qui correspond à la recherche faite par l’internaute pour automatiquement le rediriger.
En l’état, il semblerait que cette nouveauté soit uniquement proposée sur Chrome. Des tests dans Firefox et Safari montrent que les résultats ne sont pas surlignés. Même son de cloche sur les navigateurs Internet depuis un appareil iOS ou Android.
Comme le souligne SearchEngineLand, cette fonction pourrait avoir un impact sur le marché de la publicité, puisque les visiteurs peuvent être automatiquement dirigés vers le contenu mis en évidence sans voir les publicités du site. Dans certains cas, les sites peuvent avoir besoin de déplacer leurs annonces pour s’aligner sur la nouvelle fonctionnalité de Google.
La fin annoncée de la grève des scénaristes (tout n’est pas encore réglé du côté des acteurs) a sans...
OpenAI, qui s’occupe de ChatGPT, envisage de vendre des actions, une opération qui valoriserait la start-up à 80 milliards de dollars,...
Comme attendu, Microsoft propose au téléchargement la nouvelle « grosse » mise à jour de Windows 11 avec plusieurs...
Nous l’avions mis dans la liste des titres qui nous avaient le plus impressionnés lors de la dernière Gamescom, et finalement il...
Iliad, la maison-mère de Free, a décidé d’investir 200 millions d’euros dans l’intelligence artificielle, un...