Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google se met à surligner les résultats de recherche directement sur les pages Web

Google se met à surligner les résultats de recherche directement sur les pages Web

Google a ajouté un nouveau système qui vient surligner les résultats de recherches pour les trouver directement sur les sites. C’est un moyen d’accéder rapidement à l’information, sans forcément la trouver par soi-même.

Cette fonction fonctionne avec les Featured Snippets de Google, qui apparaissent en haut des résultats de recherche. En cliquant sur un extrait, l’internaute accède à la page du site et son navigateur fait désormais défiler automatiquement la page jusqu’au texte qui apparaît dans l’extrait et le surligne en jaune. Selon Google, cette fonctionnalité est disponible avec les pages AMP depuis décembre 2018, mais c’est la première fois que le moteur de recherche la déploie pour du contenu « HTML ordinaire ».

Google s’est un peu loupé pour le coup

Les administrateurs Web n’ont rien à faire, Google s’occupe de tout pour détecter le texte qui correspond à la recherche faite par l’internaute pour automatiquement le rediriger.

En l’état, il semblerait que cette nouveauté soit uniquement proposée sur Chrome. Des tests dans Firefox et Safari montrent que les résultats ne sont pas surlignés. Même son de cloche sur les navigateurs Internet depuis un appareil iOS ou Android.

Comme le souligne SearchEngineLand, cette fonction pourrait avoir un impact sur le marché de la publicité, puisque les visiteurs peuvent être automatiquement dirigés vers le contenu mis en évidence sans voir les publicités du site. Dans certains cas, les sites peuvent avoir besoin de déplacer leurs annonces pour s’aligner sur la nouvelle fonctionnalité de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |