Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX lance 60 nouveaux satellites Starlink

SpaceX lance 60 nouveaux satellites Starlink

Quatre jours seulement après le lancement précédent, SpaceX a envoyé une nouvelle fois sa Falcon 9, avec 60 satellites supplémentaires allant renforcer la véritable constellation de Starlink déjà présents. On compte ainsi actuellement un total de 480 satellites actifs en orbite pour la firme. Le lancement a été fait à partir de la base de Floride où la firme a ce week-end franchi un point très important de son histoire, envoyant pour la première fois des astronautes. SpaceX s’est ainsi assuré que sa collaboration avec la NASA pour ses projets d’envoi de personnes dans l’espace ne faisait que commencer.

Tous ces nouveaux satellites vont arriver en orbite terrestre basse, et seront intégrés au réseau dont le but final est de fournir une connexion internet rapide, à haute bande-passante, principalement dans des zones où les conditions d’accès rendent l’installation d’infrastructures terrestres difficile. Ce lancement était également l’occasion de tester un nouveau modèle de Starlink, supposé empêcher le Soleil de se refléter sur les surfaces de ses antennes, réduisant ainsi grandement les reflets arrivants sur Terre. Enfin, il s’agit là de la cinquième utilisation du premier étage de la Falcon 9, quatre fois récupérée lors des précédentes missions, ce qui est un nouveau record pour la firme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |