Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google attaqué en justice : le mode Incognito ne serait pas si privé

Google attaqué en justice : le mode Incognito ne serait pas si privé

Nouvelle journée, nouvelle affaire pour Google, qui semble démontrer une nouvelle fois que le concept de vie privée n’est pas nécessairement le même pour tout le monde. Un recours collectif vient en effet d’être intenté contre le géant du net, affirmant qu’il violerait plusieurs lois fédérales des Etats-Unis en suivant les activités de ses utilisateurs, même quand ces derniers ont activé le mode Incognito. La firme utiliserait par exemple des outils comme Google Ad Manager, Google Analytics, et bien d’autres applications et plug-ins PC ou smartphone. Des millions d’utilisateurs auraient ainsi été affectés depuis le lancement d’Incognito en juin 2016.

Si les méthodes pour le moins invasives de Google ne sont un secret pour personne, il s’agit d’un nouveau cap qui est passé : l’entreprise aurait tout simplement menti sur le concept même de ce mode Incognito, amenant volontairement les utilisateurs à croire que le système était bien plus sûr et respectueux de leur vie privée que ce qu’il est réellement. Les plaignants demandent 5 milliards de dollars de dommages et intérêts, mais aussi 5.000 dollars par utilisateur affecté, pour violation des lois de protection de la vie privée californiennes.

Sourcereuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |