Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Mirage VR S3 : tous les détails sur le casque VR autonome de Lenovo

Mirage VR S3 : tous les détails sur le casque VR autonome de Lenovo

Dévoilé à l’état de simple projet lors du CES de janvier (unique gros salon d’électronique à avoir réchappé au COVID en 2020), le Mirage VR S3 de Lenovo se dévoile cette fois en détail. Destiné initialement au marché de l’éducation, le Mirage VR S3 s’adresse désormais aux entreprises et professionnels. Lenovo a collaboré avec la firme Pico pour mettre au point ce casque de réalité « mixte » basé sur la plateforme ouverte AR/VR ThinkReality, ce qui est un réel avantage pour le déploiement d’apps dédiées dans les entreprises. Totalement autonome, le Mirage VR S3 est équipé d’un modeste Snapdragon 835 (le même processeur que celui de l’Oculus Quest), d’un casque audio intégré, d’une batterie 4200 mAh (3 heures d’autonomie), de la détection de mouvements 3DoF, et d’un système d’affichage de 1 920 x 2 160 pixels par œil.

Ces caractéristiques très moyennes semblent à priori curieuses pour un casque VR destiné avant tout aux Pros, après tout, les apps de chat VR (très prisées des entreprises) fonctionnent déjà parfaitement sur un « simple » Quest. A noter enfin que le Mirage VR S3 sera livré avec sa suite logicielle, le Lenovo Integrated Solutions Support (LISS), une suite coposée essentiellement de services… pros. Le Mirage VR S3 sera disponible au troisième trimestre en France, aux États-Unis, en Chine, en Espagne, au Royaume-Uni et au Japon. Le prix de ventes devrait avoisiner les 450 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |