Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un fond d’écran fait complètement crasher des smartphones Android

Un fond d’écran fait complètement crasher des smartphones Android

On connaît les messages qui font planter certains smartphones (c’est notamment arrivé avec des iPhone). Voilà maintenant qu’il y a des fonds d’écran avec le même résultat. Cela concerne certains smartphones Android, notamment des modèles de Samsung.

Si le fond d’écran ci-dessus est configuré, le smartphone peut planter, au point que la seule solution pour retrouver un téléphone utilisable est de faire une restauration complète. Autant dire que cette étape n’est pas idéale, tout particulièrement si on n’a pas fait une sauvegarde de ses données auparavant.

Dans la vidéo de démonstration ci-dessous, qui a été faite avec un Google Pixel 2, on peut voir que le smartphone plante, redémarre, plante à nouveau, redémarre à nouveau, et ce de manière infinie. Même un redémarrage forcé en maintenant le bouton dédié ne suffit pas. Une seule solution : restaurer le smartphone.

Quel est le problème avec ce fond d’écran ? C’est lié à l’espace de couleur. Android veut afficher sRGB, mais ce fond d’écran utilise l’espace RGB. Sur Android 11, le système convertit l’espace de couleur (s’il n’est pas déjà pris en charge), mais sur Android 10, il ne le fait pas. D’où le crash permanent.

Google n’a pas encore réagi. À voir si un correctif sera prochainement déployé pour les utilisateurs Android. Quant aux utilisateurs avec un iPhone, des utilisateurs ont montré qu’il n’y a aucun problème particulier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |