TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On aurait presque tendance à l’oublier, mais depuis 25 ans déjà avec le lancement de MSN, ou plus récemment l’arrivée de Microsoft News et ses 800 employés partout dans le monde, Microsoft a investi considérablement dans le domaine des actualités. Malheureusement, avec la percée de l’intelligence artificielle, certains postes semblent superflus : Business Insider et The Guardian ont ainsi avancé qu’une cinquantaine d’employés aux Etats-Unis et 27 au Royaume-Uni avaient été licenciés dans la semaine. Il s’agirait principalement de ceux qui sont chargés de choisir les actualités présentées sur MSN.com, au sein de la division SANE (search, ads, News, Edge) de la firme.

« Comme toutes les entreprises, nous évaluons notre business régulièrement. Ceci peut amener à des investissements approfondis à certains secteurs et, de temps en temps, au redéploiement dans d’autres. Ces décisions ne sont pas le résultat de l’épidémie actuelle. » Même si Microsoft s’en défend, on ne peut pas dire que le coronavirus a épargné l’industrie, quand bien des médias ont déclaré des revenus en chute libre depuis quelques mois. Quoi qu’il en soit, les actualités Microsoft seront désormais beaucoup plus dépendantes de l’intelligence artificielle, les partenaires de la firme étant encouragés à l’utiliser de leur côté.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03