TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que Twitter semble prêt à partir en guerre contre le président des Etats-Unis et maintient sa position en ce qui concerne les tweets marqués comme relevant de la désinformation ou de la glorification de la violence, Facebook a choisi une approche beaucoup plus passive : le réseau social a en effet décidé de maintenir les menaces proférées par Donald Trump sans réaction. Mais les employés ne sont clairement pas satisfaits par cette posture, aussi ils ont répondu à un mémo interne de la firme en demandant aux dirigeants de changer les règles qui s’appliquent dans ce genre de cas.

« Je dois dire que je trouve tous nos efforts pour éviter le problème particulièrement difficiles à supporter. Tout ceci représente un très grand risque d’escalade de la violence et des manifestations en novembre, et si nous ratons ce test, l’Histoire ne nous jugera pas du bon côté, » peut-on par exemple lire. D’autres employés ne sont pas aussi critiques, et demandent simplement des éclaircissements en ce qui concerne les règles de Facebook : « Est-ce que cette publication viole les règles mais est exemptée, ou ne les viole-t-elle pas ? » demande un autre employé. Le réseau social risque donc de revoir sa copie, ou d’apporter des explications plus complètes en ce qui concerne ses politiques d’utilisation.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21
3 commentaires pour cet article :