TENDANCES
Comparateur
- AUTO
IGTV, la plateforme d’Instagram pour poster de longues vidéos, évolue. Les publicités vont faire leurs débuts et Instagram promet de partager les revenus publicitaires avec les créateurs de contenus.

Les premières publicités vont faire leur apparition à partir de la semaine prochaine. Elles apparaîtront initialement lorsque les utilisateurs cliqueront pour regarder des vidéos IGTV à partir d’aperçus sur la page principale. Les publicités vidéo seront conçues pour les smartphones (c’est-à-dire qu’elles auront un format vertical) et pourront durer jusqu’à 15 secondes. Instagram ajoute que différents tests vont avoir lieu au fil de l’année, comme la possibilité de passer une publicité.
Le système de publicités sera testé d’abord aux États-Unis avec un petit nombre d’annonceurs au départ. Instagram promet une expansion dans les autres pays pour l’avenir.
Une autre annonce concerne les vidéos en direct sur Instagram. Il s’agit de badges que les spectateurs pourront acheter afin d’aider leurs créateurs préférés. Ils auront un badge à côté de leur nom pendant les vidéos en direct et leurs commentaires seront mis en avant. Ils auront également quelques bonus.

Les badges seront testés dès le mois prochain aux États-Unis. Ils arriveront dans d’autres pays, dont en France, d’ici les prochains mois selon les dires d’Instagram.
Le marché des comics de collection vient de franchir un seuil inédit : un exemplaire presque parfait de Superman #1, publié en 1939,...
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...