TENDANCES
Comparateur
- AUTO
IGTV, la plateforme d’Instagram pour poster de longues vidéos, évolue. Les publicités vont faire leurs débuts et Instagram promet de partager les revenus publicitaires avec les créateurs de contenus.

Les premières publicités vont faire leur apparition à partir de la semaine prochaine. Elles apparaîtront initialement lorsque les utilisateurs cliqueront pour regarder des vidéos IGTV à partir d’aperçus sur la page principale. Les publicités vidéo seront conçues pour les smartphones (c’est-à-dire qu’elles auront un format vertical) et pourront durer jusqu’à 15 secondes. Instagram ajoute que différents tests vont avoir lieu au fil de l’année, comme la possibilité de passer une publicité.
Le système de publicités sera testé d’abord aux États-Unis avec un petit nombre d’annonceurs au départ. Instagram promet une expansion dans les autres pays pour l’avenir.
Une autre annonce concerne les vidéos en direct sur Instagram. Il s’agit de badges que les spectateurs pourront acheter afin d’aider leurs créateurs préférés. Ils auront un badge à côté de leur nom pendant les vidéos en direct et leurs commentaires seront mis en avant. Ils auront également quelques bonus.

Les badges seront testés dès le mois prochain aux États-Unis. Ils arriveront dans d’autres pays, dont en France, d’ici les prochains mois selon les dires d’Instagram.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...