TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un nouveau service de streaming musical débarque sur Internet et mobile (iOS, Android et Windows Phone). Beats Music arrive derrière d’autres grands noms déjà bien lancés dans ce domaine comme Spotify ou encore Deezer. Comme eux, il a pour vocation de proposer l’écoute en illimitée de plusieurs millions de morceaux, sans avoir de publicité. Le service est seulement en ligne aux États-Unis pour l’instant, il est facturé à 9,99$/mois.
Beats Music souhaite rivaliser avec Spotify et les autres en proposant des morceaux susceptibles de plaire aux abonnés du service. Beats Music s’est chargé d’engager des experts de la musique pour s’assurer que les morceaux diffusés ne soient pas sautés et, qu’autre contraire, les utilisateurs écoutent les différents choix. Le service peut déterminer le lieu où se trouve l’abonné, ou encore savoir ce qu’il est en train de faire, afin de proposer une liste de lecture censée correspondre à l’univers en question. Pour du sport par exemple, on peut imaginer que la liste de lecture comprendra des musiques toniques afin que l’utilisateur, en plein exercice, soit motivé.
Pour l’instant, Beats Music n’est proposé qu’aux États-Unis. Une date de lancement pour l’international n’est pas (encore) communiquée. Il y a fort à parier que le service s’exportera dans plusieurs pays afin d’avoir toujours plus d’utilisateurs, d’abonnés très prochainement.
Amazon pourrait bientôt devenir l’un des nouveaux poids lourds… du capital d’OpenAI ! Selon plusieurs sources concordantes, le...
Le groupe de hackers Indra a publié sur BreachForums une base de données massive de la Caisse des Allocations Familiales (CAF) à la...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Juste avant le CES 2026, LG lève le voile sur sa nouvelle barre de son H7 et son écosystème audio modulaire Sound Suite. Cette...
Un an après la cyberattaque d’ampleur qui avait exposé les données personnelles de 19,2 millions de clients, Free se retrouve...