TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un nouveau service de streaming musical débarque sur Internet et mobile (iOS, Android et Windows Phone). Beats Music arrive derrière d’autres grands noms déjà bien lancés dans ce domaine comme Spotify ou encore Deezer. Comme eux, il a pour vocation de proposer l’écoute en illimitée de plusieurs millions de morceaux, sans avoir de publicité. Le service est seulement en ligne aux États-Unis pour l’instant, il est facturé à 9,99$/mois.
Beats Music souhaite rivaliser avec Spotify et les autres en proposant des morceaux susceptibles de plaire aux abonnés du service. Beats Music s’est chargé d’engager des experts de la musique pour s’assurer que les morceaux diffusés ne soient pas sautés et, qu’autre contraire, les utilisateurs écoutent les différents choix. Le service peut déterminer le lieu où se trouve l’abonné, ou encore savoir ce qu’il est en train de faire, afin de proposer une liste de lecture censée correspondre à l’univers en question. Pour du sport par exemple, on peut imaginer que la liste de lecture comprendra des musiques toniques afin que l’utilisateur, en plein exercice, soit motivé.
Pour l’instant, Beats Music n’est proposé qu’aux États-Unis. Une date de lancement pour l’international n’est pas (encore) communiquée. Il y a fort à parier que le service s’exportera dans plusieurs pays afin d’avoir toujours plus d’utilisateurs, d’abonnés très prochainement.
Une fuite de données vient de frapper 1,6 million de jeunes Français accompagnés par les missions locales dans leur parcours...
Alors que les joueurs guettent fiévreusement la moindre information sur Grand Theft Auto VI (GTA 6), de nouvelles images de développement...
Zootopie 2, le deuxième volet de la saga anthropomorphique, a réalisé un démarrage tonitruant : avec près de 556...
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...