Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Virgin Orbit : c’est un échec pour le premier test de lancement d’une fusée

Virgin Orbit : c’est un échec pour le premier test de lancement d’une fusée

Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Virgin Orbit. La compagnie de l’homme d’affaires Richard Branson annonce avoir échoué à envoyer une fusée dans l’espace depuis un avion Boeing 747 spécialement modifié, son premier test en vue de lancements de satellites.

La mission a été « abrogée » quelques instants après que la fusée a été libérée par l’avion, au-dessus de l’océan Pacifique, a indiqué Virgin Orbit dans un communiqué. « Une anomalie s’est produite au début de la première phase de vol. Nous en saurons davantage alors que nos ingénieurs analysent la montagne de données que nous avons collectées aujourd’hui », a indiqué le groupe. Il précise qu’il n’y a eu aucun blessé, tout comme il n’y a eu aucun dégât.

« Néanmoins, nous avons fait un grand pas en avant aujourd’hui. Nos ingénieurs examinent déjà les données. Notre prochaine fusée attend. Nous allons apprendre, nous ajuster et commencer à préparer notre prochain test, qui aura lieu bientôt », fait savoir Virgin Orbit.

On notera qu’Elon Musk, patron de SpaceX, a réagi. Il indique sur Twitter : « Désolé d’apprendre cela. L’orbite est difficile. Il nous a fallu quatre essais avec Falcon 1 ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |