Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet USA : un juge décide que le FBI a besoin d’un mandat pour accéder à votre écran, même verrouillé

USA : un juge décide que le FBI a besoin d’un mandat pour accéder à votre écran, même verrouillé

Malgré le Patriot Act qui donne un pouvoir sans précédent aux forces de l’ordres et agences de sécurité des Etats-Unis, qui devraient pouvoir fouiller les historiques de navigation des citoyens sans mandat, certains tiennent encore tête à ces nouvelles lois : c’est le cas d’un juge qui vient de prendre une décision importante en la matière. L’affaire a commencé à l’arrestation de Joseph Sam, où un officier a appuyé sur un bouton pour avoir accès à l’écran verrouillé du téléphone du suspect. En soi, cette première action a été effectuée dans le respect des lois, puisque la police est habilitée à fouiller les suspects lors de leur arrestation.

Mais quelques mois plus tard, un agent du FBI est allé allumer une nouvelle fois le téléphone pour prendre une photo de l’écran (toujours verrouillé) où figurait le nom d’un contact également suspecté. C’est là que l’avocat de Sam a réagi, affirmant qu’il s’agissait là d’une violation du 4ème Amendement, rendant ainsi avec l’accord du juge cette potentielle preuve irrecevable. Même si cette décision est temporaire, en attendant des clarifications sur les circonstances précises, elle pourrait s’avérer importante dans la protection de la vie privée des utilisateurs même sur leur écran verrouillé.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |