KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 Project Reunion : Microsoft unifie le développement des apps Win32 et UWP

Windows 10 Project Reunion : Microsoft unifie le développement des apps Win32 et UWP

19 Mai. 2020 • 20:26
0

Les applications Universal Windows Platform (UWP) du Windows Store cohabitent avec les applications/logiciels « classiques » (win32) sur Windows 10. Microsoft veut maintenant les rapprocher et dévoile Project Reunion.

Windows 10 Logo 1024x640

« L’idée derrière Project Reunion est qu’il permet aux développeurs de créer une application Windows et cibler l’ensemble du milliard d’appareils sous Windows. Nous réunissons la puissance combinée de win32 et d’UWP pour que les développeurs n’aient plus à choisir, car nous unifions ces API existantes et, d’une certaine manière, les découplons du système d’exploitation », explique Rajesh Jha, le vice-président de Microsoft en charge des expériences. Il n’y a plus d’applications win32 ou d’applications UWP aux yeux de Microsoft. À partir d’aujourd’hui, il n’y a que des « applications Windows ».

En complément, il est précisé que les développeurs peuvent désormais créer une application Windows qui tire parti des dernières fonctionnalités de Windows 10 sans avoir à se soucier des anciennes versions du système d’exploitation. Auparavant, les développeurs attendaient généralement que les utilisateurs de Windows 10 soient sur la dernière version du système d’exploitation avant de mettre à jour leurs applications pour de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, ils peuvent obtenir cette nouvelle API depuis NuGet, un gestionnaire de paquets open-source, et la compiler dans le cadre de leurs applications sans avoir à se soucier des anciennes versions de Windows 10.

Microsoft a également des ambitions plus larges pour les applications du Projet Réunion qui vont au-delà de Windows. Les applications modernisées fonctionneront bien sur les machines Windows physiques, mais elles peuvent également être optimisées quand elles sont proposées en streaming depuis le cloud via Windows Virtual Desktop ou des solutions d’applications à distance.

La documentation de Project Reunion est à retrouver sur GitHub.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
0 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

[Màjx4] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

25 Nov. 2022 • 19:00
0
Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Google Chrome Logo

Google Chrome bouche sa 8e faille zero-day en 2022

25 Nov. 2022 • 17:16
0 Logiciels

Google propose une nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome qui vient boucher une faille de type zero-day, la 8e pour le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site