Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : les États-Unis privent Huawei de Google jusqu’en 2021

Android : les États-Unis privent Huawei de Google jusqu’en 2021

Huawei devra encore faire sans Google. Donald Trump a annoncé avoir étendu le bannissement du constructeur chinois jusqu’à mai 2021, ce qui l’empêche d’utiliser les services et applications de Google sur ses smartphones. Le bannissement a fait ses débuts en mai 2019 et a été étendu à plusieurs reprises.

Huawei P40 Pro Avant Prise En Main 1024x750

Les États-Unis sont persuadés que Huawei fait de l’espionnage pour le compte de la Chine. La marque a toujours démenti, mais les États-Unis signent et persistent. Il faut dire que Huawei est un équipementier télécom, en plus d’être un constructeur de smartphones. Il est le leader sur la 5G et les États-Unis ne veulent pas que le groupe profite de cet avantage pour espionner le monde. Mais jusqu’à présent, le pays n’a donné aucune preuve publique que Huawei faisait bel et bien de l’espionnage.

L’absence des services et applications de Google est embêtante, c’est pour cette raison que Huawei planche sur ses propres alternatives pour que ses smartphones restent intéressants d’un point de vue logiciel. Ils sont déjà très bons au niveau du matériel.

Le Google Play Store, la boutique d’applications sur Android, est remplacé par l’AppGallery. Quant aux Google Play Services, ils sont remplacés par les Huawei Mobile Services. Mais Huawei n’a pas encore fini le développement et n’est donc pas encore au niveau des solutions de Google à ce stade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |