TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei devra encore faire sans Google. Donald Trump a annoncé avoir étendu le bannissement du constructeur chinois jusqu’à mai 2021, ce qui l’empêche d’utiliser les services et applications de Google sur ses smartphones. Le bannissement a fait ses débuts en mai 2019 et a été étendu à plusieurs reprises.
Les États-Unis sont persuadés que Huawei fait de l’espionnage pour le compte de la Chine. La marque a toujours démenti, mais les États-Unis signent et persistent. Il faut dire que Huawei est un équipementier télécom, en plus d’être un constructeur de smartphones. Il est le leader sur la 5G et les États-Unis ne veulent pas que le groupe profite de cet avantage pour espionner le monde. Mais jusqu’à présent, le pays n’a donné aucune preuve publique que Huawei faisait bel et bien de l’espionnage.
L’absence des services et applications de Google est embêtante, c’est pour cette raison que Huawei planche sur ses propres alternatives pour que ses smartphones restent intéressants d’un point de vue logiciel. Ils sont déjà très bons au niveau du matériel.
Le Google Play Store, la boutique d’applications sur Android, est remplacé par l’AppGallery. Quant aux Google Play Services, ils sont remplacés par les Huawei Mobile Services. Mais Huawei n’a pas encore fini le développement et n’est donc pas encore au niveau des solutions de Google à ce stade.
OpenAI s’engage à déployer des fonctionnalités de contrôle parental pour ChatGPT, et ce dès le mois prochain....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Ce qui avait déjà été annoncé devient maintenant une réalité : Free propose la mise à jour 4.9.9...
YouTubeur mondialement connu (et monstrueusement riche), MrBeast (alias Jimmy Donaldson) envisage de se lancer dans l’industrie des...
La grosse fuite hier du journaliste Matthew Bellony a sans doute accéléré le calendrier de l’annonce officielle :...