Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 32 bits : la fin du support approche, annonce Microsoft

Windows 10 32 bits : la fin du support approche, annonce Microsoft

Il existe deux versions de Windows 10 : une qui supporte l’architecture 32 bits et une autre qui prend en charge l’architecture 64 bits. Cela fait des années que la plupart des ordinateurs ont une architecture 64 bits et Microsoft annonce aujourd’hui que la version 32 bits va tirer sa révérence.

Sur son site, Microsoft annonce qu’il ne fournira plus aux constructeurs de PC la version 32 bits de Windows 10 à partir de la mise à jour Mai 2020 du système d’exploitation. Tous les nouveaux ordinateurs sous Windows qui sont vendus doivent obligatoirement utiliser la version 64 bits de Windows 10 à partir de maintenant.

Que se passe-t-il pour ceux qui ont déjà installé Windows 10 dans sa version 32 bits ? Rien… pour l’instant du moins. Microsoft promet de continuer à prendre en charge cette version, en plus de la version 64 bits, en ajoutant des nouveautés et en apportant des correctifs de sécurité.

Ce choix de Microsoft avec Windows 10 peut (un peu) rappeler celui d’Apple avec macOS Catalina. La dernière mise à jour majeure des Mac a complètement abandonné le support du 32 bits pour uniquement se focaliser sur le 64 bits. Cela a eu un impact sur les applications qui étaient uniquement en 32 bits : elles ne fonctionnent plus sur macOS Catalina.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |