Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 31 groupes tech et opérateurs demandent une 5G « ouverte »

31 groupes tech et opérateurs demandent une 5G « ouverte »

31 groupes technologiques et opérateurs ont créé l’Open RAN Policy Coalition, une alliance qui appelle à la construction de systèmes 5G « ouverts et interopérables », dans l’idée de ne pas se reposer que sur un seul équipementier réseau.

On retrouve notamment AT&T, Dell, Facebook, Google, IBM, Intel Microsoft, Qualcomm, Samsung ou encore Verizon. Leur annonce intervient dans un contexte de tensions géopolitiques, notamment entre la Chine et les États-Unis, alors que Huawei domine le marché du déploiement de la 5G, suivi par les Européens Nokia et Ericsson.

L’alliance estime qu’un système ouvert, avec des appels d’offres pour les diverses composantes (équipements, logiciels, ondes radio…), éviterait de dépendre d’un seul fournisseur. Les membres souhaitent promouvoir la mise en place de réseaux par des entreprises, avec l’aide du gouvernement fédéral qui serait chargé d’encourager une chaîne d’approvisionnement diversifiée et d’aider à financer la recherche pour des réseaux ouverts.

« En promouvant des politiques qui établissent des standards communs et des interfaces ouvertes, on peut assurer l’interopérabilité et la sécurité, et aussi potentiellement favoriser l’émergence de nouveaux innovateurs », détaille l’alliance. La coalition cite des exemples de déploiements réussis d’infrastructures 4G ou 5G en utilisant des standards ouverts au Japon, en Inde ou ailleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Cest surtout que les usa ont aucun equipementier capable de faire de la 5g contrairement a l’europe ou l’asie avec la chine… alors ils cherchent des parades pour bloquer le déploiement le temps de creer leur propre tech (comme le blocus de huawei par ex.)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |