TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de Français ont dû se mettre en télétravail avec les mesures de confinement. Le gouvernement invite d’ailleurs les entreprises à miser sur le télétravail en cette période. Les Français aiment bien le principe en tout cas.
Une enquête menée par Malakoff Humanis révèle que 73% des salariés français qui sont actuellement en télétravail veulent poursuivre sur cette lancée (de manière régulière pour 32% ou de manière ponctuelle pour 41%).
Actuellement 39% des salariés exerçant dans des entreprises de plus de 10 personnes télétravaillent. La moitié d’entre eux expérimente cette organisation pour la première fois. Une large part (62%) télétravaille à 100%. Pour 75% des télétravailleurs, la mise en place du dispositif a été facile. Une impression que partagent 64% des nouveaux pratiquants. Les trois quarts ont eu la possibilité d’adapter ou de réduire leurs horaires de travail pour répondre à leurs contraintes personnelles ou familiales. Par ailleurs, les collaborateurs sont tout aussi nombreux à déclarer avoir des échanges réguliers avec leur responsable hiérarchique.
Tout n’est pas parfait cependant. 54% estiment ne pas avoir bénéficié d’un accompagnement suffisant. Le taux monte à 68% chez les personnes pour qui le télétravail est totalement nouveau.
De manière générale, la perception du télétravail est positive avec une moyenne de 7,9/10. 71% des salariés disent apprécier la souplesse et la flexibilité. Pour 38%, le télétravail a un impact positif sur leur autonomie, leur responsabilisation, la gestion de leur temps et leur concentration. Mais assez logiquement, une dégradation de la qualité du lien social est constatée.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Les gens préfèrent ne pas se parler et ça dégrade pas pour autant la qualité du travail des français, je suis 100% pour.