TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de Français ont dû se mettre en télétravail avec les mesures de confinement. Le gouvernement invite d’ailleurs les entreprises à miser sur le télétravail en cette période. Les Français aiment bien le principe en tout cas.

Une enquête menée par Malakoff Humanis révèle que 73% des salariés français qui sont actuellement en télétravail veulent poursuivre sur cette lancée (de manière régulière pour 32% ou de manière ponctuelle pour 41%).
Actuellement 39% des salariés exerçant dans des entreprises de plus de 10 personnes télétravaillent. La moitié d’entre eux expérimente cette organisation pour la première fois. Une large part (62%) télétravaille à 100%. Pour 75% des télétravailleurs, la mise en place du dispositif a été facile. Une impression que partagent 64% des nouveaux pratiquants. Les trois quarts ont eu la possibilité d’adapter ou de réduire leurs horaires de travail pour répondre à leurs contraintes personnelles ou familiales. Par ailleurs, les collaborateurs sont tout aussi nombreux à déclarer avoir des échanges réguliers avec leur responsable hiérarchique.
Tout n’est pas parfait cependant. 54% estiment ne pas avoir bénéficié d’un accompagnement suffisant. Le taux monte à 68% chez les personnes pour qui le télétravail est totalement nouveau.
De manière générale, la perception du télétravail est positive avec une moyenne de 7,9/10. 71% des salariés disent apprécier la souplesse et la flexibilité. Pour 38%, le télétravail a un impact positif sur leur autonomie, leur responsabilisation, la gestion de leur temps et leur concentration. Mais assez logiquement, une dégradation de la qualité du lien social est constatée.
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
Les gens préfèrent ne pas se parler et ça dégrade pas pour autant la qualité du travail des français, je suis 100% pour.