Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement 4G : les opérateurs français un peu moins actifs à cause du confinement

Déploiement 4G : les opérateurs français un peu moins actifs à cause du confinement

Les données pour le déploiement de la 4G en France tout au long du mois d’avril ont été publiées aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Les opérateurs ont été moins actifs qu’en mars, mais cela peut se comprendre avec les mesures sanitaires.

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs 1024x570

L’opérateur qui a le plus déployé est Free Mobile avec 270 nouveaux sites 4G, ce qui lui permet d’en avoir 15 856 au total dans toute la France. Il est rare que l’opérateur de Xavier Niel soit premier. Il est suivi par Orange qui a déployé 200 nouveaux sites 4G pour un total de 22 030 dans l’Hexagone. SFR arrive troisième avec 161 nouveaux sites 4G, soit 19 161 au total. Enfin, Bouygues Telecom continue sur sa lancée d’être l’opérateur le moins actif chaque mois avec 106 nouveaux sites 4G cette fois, pour un total de 18 294.

Pour ce qui est de la 5G, 9 nouvelles stations expérimentales ont été autorisées par l’ANFR en avril dans la bande 3,5 GHz, pour un total de 488 stations autorisées en France. L’opérateur qui en compte le plus est Orange.

L’ANFR ajoute que durant l’état d’urgence sanitaire, les opérateurs mobiles peuvent recourir à une procédure simplifiée pour des sites qui permettent d’assurer une continuité de service. Au 1er mai, 29 déclarations de décisions dérogatoires ont été adressées à l’ANFR. L’ensemble de ces décisions a concerné SFR et toutes ont eu pour objet d’activer de nouvelles bandes de fréquences 4G ou 3G sur des sites existants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |