TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données pour le déploiement de la 4G en France tout au long du mois d’avril ont été publiées aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Les opérateurs ont été moins actifs qu’en mars, mais cela peut se comprendre avec les mesures sanitaires.

L’opérateur qui a le plus déployé est Free Mobile avec 270 nouveaux sites 4G, ce qui lui permet d’en avoir 15 856 au total dans toute la France. Il est rare que l’opérateur de Xavier Niel soit premier. Il est suivi par Orange qui a déployé 200 nouveaux sites 4G pour un total de 22 030 dans l’Hexagone. SFR arrive troisième avec 161 nouveaux sites 4G, soit 19 161 au total. Enfin, Bouygues Telecom continue sur sa lancée d’être l’opérateur le moins actif chaque mois avec 106 nouveaux sites 4G cette fois, pour un total de 18 294.
Pour ce qui est de la 5G, 9 nouvelles stations expérimentales ont été autorisées par l’ANFR en avril dans la bande 3,5 GHz, pour un total de 488 stations autorisées en France. L’opérateur qui en compte le plus est Orange.
L’ANFR ajoute que durant l’état d’urgence sanitaire, les opérateurs mobiles peuvent recourir à une procédure simplifiée pour des sites qui permettent d’assurer une continuité de service. Au 1er mai, 29 déclarations de décisions dérogatoires ont été adressées à l’ANFR. L’ensemble de ces décisions a concerné SFR et toutes ont eu pour objet d’activer de nouvelles bandes de fréquences 4G ou 3G sur des sites existants.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...