TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2020. Autant le chiffre d’affaires est supérieur aux attentes, autant le bénéfice par action ne l’est pas.
Le chiffre d’affaires a été de 75,5 milliards de dollars, contre 59,7 milliards de dollars il y a un an, soit une hausse de 26%. Les analystes s’attendaient à 73,61 milliards de dollars en comparaison. Pour ce qui est du bénéfice net, il s’est établi à 2,5 milliards de dollars, contre 3,6 milliards de dollars auparavant, soit une baisse de 30,56%. Le bénéfice par action a été de 5,01 dollars cette fois. Les analystes s’attendaient à 6,25 dollars et ont donc été déçus : l’action d’Amazon a baissé de 4,81% à 2 355 dollars en post-séance à la Bourse.
Au-delà des résultats, la plus grande nouvelle d’Amazon est que le commerçant en ligne prévoit de dépenser tous ses bénéfices du deuxième trimestre — qu’il estime à 4 milliards de dollars — pour répondre à la pandémie de coronavirus. Cela inclut des centaines de millions de dollars qu’il prévoit de dépenser pour les tests de dépistage pour ses employés et pour renforcer son réseau de livraison afin d’acheminer les colis aux clients à temps.
« Dans des circonstances normales, au cours du prochain trimestre, nous devrions réaliser un bénéfice d’exploitation de quelque 4 milliards de dollars ou plus. Mais ce ne sont pas des circonstances normales. Au lieu de cela, nous nous attendons à dépenser la totalité de ces 4 milliards de dollars, et peut-être un peu plus, pour des dépenses liées au Covid-19 », dit Amazon dans son communiqué. Pour le deuxième trimestre, Amazon estime que son chiffre d’affaires pourrait augmenter de 28% et atteindre 81 milliards de dollars.
L’astéroïde 2024 YR4 n’est sans doute pas nom inconnu de nos lecteurs les plus fidèles : cet objet spatial a longtemps...
Les chatbots s’appuyant sur l’intelligence artificielle, comme ChatGPT, gagnent du terrain comme outils d’information, surtout...
Il faut le lire pour le croire : Trump Mobile a annoncé il y a quelques heures son tout premier smartphone, le T1, le présentant comme...
Final Fantasy XVI est sorti en shadow drop le 8 juin dernier, le jour même de la conférence du Xbox Games Showcase, une annonce qui à...
Meta semble prêt à élargir sa gamme de lunettes connectées au-delà de le marque Ray-Ban grâce à un nouveau...