Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android 11 va révoquer les permissions des applications non utilisées

Android 11 va révoquer les permissions des applications non utilisées

Les applications peuvent nécessiter des permissions pour pleinement fonctionner. Il peut s’agir d’un accord pour autoriser l’accès aux contacts, à la localisation, aux fichiers, à l’appareil photo et plus encore. Android 11 ajoute une nouveauté à ce sujet pour (un peu) améliorer le respect de la vie privée.

Android 11 Revoquer Automatiquement Les Autorisations 970x1024

Une nouvelle option « Révoquer automatiquement les autorisations » a fait son apparition dans la dernière Developer Preview d’Android 11. « Pour protéger vos données, les permissions pour cette application seront retirées si l’application n’est plus utilisée pendant plusieurs mois », indique la description de l’option. Il n’est pas précisé quelle est la durée exacte, tout comme il n’est pas dit si l’utilisateur sera averti que les autorisations sont retirées (avec une notification par exemple). De plus, l’option est désactivée par défaut.

Android 11 en est à sa troisième Developer Preview, celle-ci est arrivée la semaine dernière. La première bêta sera disponible dans quelques semaines. Il faudra attendre cet été pour avoir la version finale, du moins sur les smartphones Pixel de Google. La sortie sur les téléphones de Samsung, Huawei, Xiaomi et autres marques se fera encore plus tard parce que les constructeurs prennent leur temps à adapter la nouvelle version d’Android à leur surcouche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Excellent ! Voilà une option qui serait intéressante dans iOS, avec choix de la durée avant que ça n’arrive et notification, effectivement ! Pour une fois bravo Androïd pour la sécurité des données personnelles

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |