TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2020. Le bénéfice net a reculé de 3% à 4 880 milliards de wons (3,6 milliards d’euros), lors d’un trimestre déjà rendu plus difficile par la crise sanitaire mondiale. Le chiffre d’affaires a progressé de 5,4% à 55 330 milliards de wons (41,86 milliards d’euros).
Les résultats enregistrés au 1er trimestre traduisent « partiellement les effets du Covid-19 », indique Samsung. Le groupe souligne que « les incertitudes provoquées par le Covid-19 vont persister » au deuxième trimestre, la durée et l’incidence de la pandémie demeurant inconnues. La demande pour les puces de stockage « devrait demeurer soutenue pour les serveurs et les PC car davantage de personnes travaillent depuis leur domicile », poursuit Samsung.
Mais les ventes de smartphones et de télévisions ont ralenti, les consommateurs inquiets de la perspective d’une récession ayant reporté leurs achats de produits électroniques, une tendance constatée pour l’ensemble de l’industrie technologique. Concernant les ventes de téléphones, « la concurrence sur le marché devrait s’intensifier, selon les prévisions, les industriels s’efforçant de se remettre de la faiblesse du premier semestre », dit Samsung.
2020 devait être une année importante pour Samsung, avec l’arrivée de la 5G dans de nombreux pays et donc un moyen d’augmenter les ventes de smartphones. Samsung est aussi un équipementier réseau et toute la situation avec le coronavirus ne l’aide pas.
Cela n’aura pas trainé : Mark Zuckerberg, CEO de Meta, aura été le premier appelé à la barre lors du très...
Samsung a pris la parole concernant son arrêt du déploiement de la mise à jour One UI 7 (Android 15) sur les smartphones Galaxy. Le...
Le casque XR autonome de Valve, évidemment sujet à de nombreuses rumeurs et principalement connu sous le nom de code...
Les jeux vidéo de course ne manquent pas de séquences où il est possible de faire rouler son véhicule à l’envers...
NVIDIA a annoncé il y a quelques heures son intention de commencer à produire certains de ses puces d’IA et de superordinateurs aux...