Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Coronavirus : Samsung s’attend à une baisse de son bénéfice au 2e trimestre

Coronavirus : Samsung s’attend à une baisse de son bénéfice au 2e trimestre

Samsung a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2020. Le bénéfice net a reculé de 3% à 4 880 milliards de wons (3,6 milliards d’euros), lors d’un trimestre déjà rendu plus difficile par la crise sanitaire mondiale. Le chiffre d’affaires a progressé de 5,4% à 55 330 milliards de wons (41,86 milliards d’euros).

Les résultats enregistrés au 1er trimestre traduisent « partiellement les effets du Covid-19 », indique Samsung. Le groupe souligne que « les incertitudes provoquées par le Covid-19 vont persister » au deuxième trimestre, la durée et l’incidence de la pandémie demeurant inconnues. La demande pour les puces de stockage « devrait demeurer soutenue pour les serveurs et les PC car davantage de personnes travaillent depuis leur domicile », poursuit Samsung.

Mais les ventes de smartphones et de télévisions ont ralenti, les consommateurs inquiets de la perspective d’une récession ayant reporté leurs achats de produits électroniques, une tendance constatée pour l’ensemble de l’industrie technologique. Concernant les ventes de téléphones, « la concurrence sur le marché devrait s’intensifier, selon les prévisions, les industriels s’efforçant de se remettre de la faiblesse du premier semestre », dit Samsung.

2020 devait être une année importante pour Samsung, avec l’arrivée de la 5G dans de nombreux pays et donc un moyen d’augmenter les ventes de smartphones. Samsung est aussi un équipementier réseau et toute la situation avec le coronavirus ne l’aide pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |