Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Mercedes-Benz arrête les recherches sur la voiture à hydrogène

Mercedes-Benz arrête les recherches sur la voiture à hydrogène

Mercedes-Benz arrête les frais, au sens propre et figuré : la filiale de Daimler a annoncé il y a quelques heures qu’elle arrêtait le développement de la voiture à hydrogène, un type de véhicule qui serait bien trop coûteux à fabriquer (et donc trop cher à la vente). Markus Schäfer, le directeur de recherche chez Daimler, confirme « le problème de coût » tout en ajoutant que les prototypes à hydrogène fonctionnent parfaitement bien dans les labos de Mercedes-Benz, une façon de tordre le cou à certaines spéculations. Une voiture à hydrogène coûterait deux fois plus cher à fabriquer – en moyenne – qu’un véhicule électrique, sans même parler de l’écart financier avec une voiture à moteur thermique « conventionnel ».

SUV GLC F Cell 600x338

Le SUV GLC F-Cell, seul modèle commercial de Mercedes-Benz fonctionnant avec une pile à combustible

Conséquence logique de cette annonce, le constructeur ne donnera pas suite au SUV GLC F-Cell, l’unique modèle commercial de la marque disposant d’une pile à combustible. L’ « abandon » de Mercedes-Benz se rajoute à une liste de plusieurs défections de grands constructeurs. En quelques mois, Honda puis Volkswagen ont en effet annoncé la suspension de tous les développements relatifs à ce type de véhicule.

L’option « hydrogène » n’est pas tout à fait écartée cependant, et Mercedes-Benz continuera de plancher sur des poids lourds équipés d’une pile à combustible. Le poids total des batteries pour le moteur électrique est en effet un inconvénient majeur dans des véhicules pesant déjà plusieurs tonnes et transportant parfois aussi plusieurs tonnes de marchandise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et oui sous prétexte économique et financier on préfère garder nos bonnes vieilles voitures polluantes. Autant thermique (fabrication + fuel) qu’électrique (fabrication batterie, panneaux solaires …)

    • Commentaire hypocrite. Si la voiture est trop chère personne ne l’achètera, on aura donc pollué pour faire des recherches et produire des modèles pour rien. La prochaine fois il ne faut pas hésiter à regarder plus loin que le bout de son tout petit nez au lieu de faire de l’écologie de comptoir …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |