Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Floride utilise des drones UPS pour livrer des médicaments à des personnes âgées

La Floride utilise des drones UPS pour livrer des médicaments à des personnes âgées

La pandémie de coronavirus semble valider à posteriori certaines évolutions technologiques. Ainsi en est-il de la livraison de produits par drone qui permet d’éviter les contacts humains… mais élimine aussi les emplois de livreurs. En Floride, sans doute pressée par la crise sanitaire actuelle, la FAA s’est montrée particulièrement souple pour valider le partenariat entre UPS et la chaîne de pharmacie CVS. Dans le détail, plusieurs drones d’UPS livreront à domicile les médicaments (fournis par CVS) à des dizaines de communautés de personnes âgées à la retraite. Les premières livraisons débuteront le 5 mai prochain.

Les drones ne devront pas dépasser la distance maximale de 800 mètres et pourront transporter jusqu’à 25 kilos de médicaments, de quoi livrer plusieurs dizaines de clients pour chaque vol. UPS commence à avoir une certaine expérience en la matière : en 2019, la firme américaine avait livré par drones des échantillons biologiques de patients à des laboratoires d’analyse médicale, un « essai » qui s’était avéré concluant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |