TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français sont actuellement touchés par une campagne de phishing avec des hackers qui se font passer pour La Poste et tentent de mettre en place une arnaque au colis.
La découverte a été faite par ESET, une société de cybersécurité qui est connue pour son antivirus ESET NOD32. La Dépêche explique :
Le spécialiste d’ESET Lukas Stefanko a, en effet, découvert une campagne de phishing par SMS qui vise les personnes en attente d’un colis de La Poste. Le SMS dirige vers une page qui propose d’installer un cheval de Troie bancaire imitant « Lisa de La Poste », le personnage virtuel du groupe La Poste (@lisalaposte).
L’objectif est de récupérer des informations personnelles sur le téléphone de la victime. Originellement distribuée au Japon, l’attaque cible maintenant la France. Le cheval de Troie est également connu sous le nom de FakeSpy, Roaming Mantis, MaqHao ou encore XLoader.
Que faire si on reçoit un SMS de ce type ? Il faut le signaler à la plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS en le transférant au numéro 33700. Ce numéro va vous envoyer un message en retour. Pour compléter votre signalement, renvoyez au 33700 le numéro qui vous a envoyé le message indésirable. Un dernier message du 33700 vous informera que le signalement est pris en compte.
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...
À la suite de l’annonce d’une hausse de prix de 50 % pour le Xbox Game Pass Ultimate, Microsoft déploie une stratégie...
Le secteur du bâtiment continue sa révolution technologique avec Charlotte, un robot de construction dont le design s’inspire largement...
3 Oct. 2025 • 10:18
3 Oct. 2025 • 9:48
2 commentaires pour cet article :