TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis ce mardi, SFR propose une offre 4G à 25,99€/mois par le biais de sa marque low-cost RED. La particularité de ce forfait réside au niveau de la consultation des vidéos sur YouTube qui se veut illimitée. Ainsi, le forfait data de 5 Go ne sera pas décompté. SFR avait dans un premier temps noté que la lecture en illimité était seulement possible sous une couverture 4G. Autrement dit, dès lors que l’abonné se retrouve dans une zone 3G, la lecture ne serait plus illimitée.

24 heures plus tard, SFR change son discours. Sur Twitter, l’opérateur annonce que « tant que la couverture #4G ne sera pas significative, les sessions #DualCarrier/#3G seront illimitées ». A ce jour, l’opérateur au logo rouge couvre 40% de la population. Reste à voir ce que « significative » signifie pour lui.
Sur son site Internet, aucune mention particulière à cette annonce n’est donnée. Elle devrait arriver prochainement afin d’avertir le (nouveau) client.
Autre point à souligner. Lorsqu’une vidéo est commencée en 4G, la lecture sera comptabilisée comme illimitée, même si l’abonné bascule dans une zone 3G. « C’est l’établissement de la session qui compte » déclare l’opérateur, toujours sur Twitter.
Pour rappel, l’offre de SFR RED intègre les appels illimités vers 41 destinations, les SMS et MMS illimités ainsi qu’Internet en 4G avec 5 Go de data et donc YouTube en illimité. Le forfait est vendu à 25,99€/mois.
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
4 Dec. 2025 • 15:20
4 Dec. 2025 • 13:20