Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Merci le confinement : les dépenses pour les jeux vidéo atteignent un record

Merci le confinement : les dépenses pour les jeux vidéo atteignent un record

Les joueurs ont beaucoup dépensé au mois de mars, au point d’avoir établi un nouveau record. Selon le cabinet Superdata, les dépenses en direction des jeux vidéo ont atteint 10 milliards de dollars, à la faveur du confinement d’une grande partie de la population.

Manettes Switch PS4 Xbox One 1024x752

Les revenus générés par les principaux jeux sur console ont bondi à 1,5 milliard de dollars, contre 883 millions de dollars en février, et ceux tirés des principaux jeux joués sur ordinateur ont grimpé de 56% à 567 millions de dollars. Ces catégories de jeu sont particulièrement populaires en Europe et aux États-Unis, où les mesures de confinement instaurées pour freiner la propagation du coronavirus ont contraint les habitants à rester chez eux. D’autre part, les dépenses en direction des jeux sur mobile ont augmenté de 15%, à 5,7 milliards de dollars. De manière générale, le chiffre d’affaires des jeux vidéo est en hausse de 11% à l’échelle mondiale sur un an en mars.

« Les gens se tournent vers les jeux vidéo, qui permettent de se divertir en sécurité pendant la crise du Covid-19, et utilisent les jeux multijoueurs en ligne pour rester en contact les uns avec les autres », a commenté SuperData.

Il y a un jeu qui s’est très bien vendu, il s’agit d’Animal Crossing : New Horizons avec cinq millions d’exemplaires en mars. Cela a permis à Nintendo établir un nouveau record de ventes en un mois d’un jeu de console. Pour sa part, Pokémon Go tire son épingle du jeu et voit ses revenus augmenter de 18% à 111 millions de dollars, après que Niantic a modifié les paramètres pour permettre de jouer plus facilement sans avoir besoin de sortir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |