TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une annonce déjà presque banale dans le contexte : Magic Leap, la startup à l’origine d’un des plus ambitieux projets de casque AR, vient d’annoncer le licenciement d’ « un certain nombre d’employés ». Malgré l’afflux d’investissements records (qui en ont fait l’une des Licornes les mieux portantes de la Silicon Valley), Magic Leap se voit donc contraint de tailler dans ses effectifs, une décision bien sûr liée à la pandémie mondiale de COVID-19.

Le co-fondateur et CEO Rony Abovitz ne s’est pas étendu sur la situation actuelle de sa société, préférant vanter les mérites des technologies AR et VR dans le cadre professionnel : « L’économie post-COVID sera celle de la résilience et de la capacité des entreprises à opérer sur de grandes distances et à se connecter avec leurs clients de manière à limiter les interactions physiques. Bénéficier de la vitesse et de l’échelle des réseaux à haut débit deviendra essentiel. L’informatique « spatialisée » fera partie intégrante de ce changement économique à venir ».
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...