Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : la production de smartphones Galaxy réduite de moitié

Samsung : la production de smartphones Galaxy réduite de moitié

La pandémie de COVID-19 pèse lourd sur le marché du smartphone. Samsung avait semblé échapper au pire lors des deux premiers mois de l’année (si l’on en croit les données de Strategy Analytics), mais la situation se serait brutalement dégradée lors du mois d’avril. Le numéro un mobile aurait baissé de plus de moitié sa production de Galaxy dès le début du mois en cours, ce qui correspond à un volume de 10 millions de smartphones au lieu des 25 millions « habituellement » produits à cette période de l’année.

Samsung Logo Batiment 600x338

Les fermetures d’usines Samsung en Inde et au Brésil expliqueraient cette chute de la production, des fermetures décidées suite à l’effondrement de l’offre. Il faut dire qu’en ces temps de confinement, la plupart des individus ne pense plus vraiment à s’équiper de nouveaux joujoux technologiques. Samsung prévoit tout de même un retour à la croissance dès le mois prochain, et continue de parier sur une production annuelle aux alentours des 300 millions d’unités…

 

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |