Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite A Brave New World : premier trailer pour la série inspirée du roman culte d’Aldous Huxley

A Brave New World : premier trailer pour la série inspirée du roman culte d’Aldous Huxley

Plus encore que le 1984 d’Orwell, Le Meilleur des Mondes est sans doute l’œuvre la plus prophétique de toute la littérature de S.F, celle dont les prévisions terrifiantes sont déjà en train de se réaliser sous nos yeux, du moins en partie. Le chef d’oeuvre d’Aldous Huxley décrit une société entièrement soumise à des principes (voire dogmes) d’ingénierie sociale. Ces principes sensés garantir le bonheur (scientifique) pour tous aboutissent in fine à détruire toute véritable liberté individuelle, sans compter la mise en place d’une organisation sociale terriblement inégalitaire et élitaire dominée par les Alpha et les Bêta. En bas de l’échelle, les citoyens Delta et les Epsilon sont quant à eux soumis aux travaux manuels les plus « simples » et les plus rudes (et sont heureux de ce sort). Et bien sûr, les Alpha et Bêta peuvent s’adonner aux joies du sexe libre en multipliant les partenaires. Pour parachever le tout, la reproduction sexuée n’existe plus, les enfants de chaque groupe étant conçus artificiellement.

Après deux adaptations cinématographiques assez moyennes, Brave New World retourne sur les écrans sous la forme d’une série qui sera diffusée sur la plateforme de SVoD NBC Peacock. Le premier trailer dévoile une série à priori assez proche de l’œuvre d’origine. Le casting est assez relevé puisque l’on compte dans les rôles titres Alden Ehrenreich (Solo : A Star Wars Story), Hannah John-Kamen (Killjoys) ou bien encore Demi Moore (Empire). Aucune date de sortie n’est encore précisée (ce qui n’étonnera personne dans le contexte).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |