TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Google Glass ne sont pas encore commercialisées pour le public, mais sont déjà entre les mains de nombreux développeurs. Ces derniers se chargent de tester la paire de lunettes connectées de Google et donc de créer des applications dédiées. Une nouvelle a été présentée et s’avère intéressante puisqu’elle est liée à la sécurité.

DriveSafe a pour vocation de maintenir éveiller un conducteur lorsqu’il prend le volant. L’application, une fois installée, va détecter les hochements de tête pour déterminer si l’utilisateur pique du nez, ou pas. Si c’est le cas, un son va être émis pour l’utilisateur reprenne rapidement ses esprits. L’intention de DriveSafe est de limiter au maximum les accidents.
Une fonction supplémentaire permet de déterminer les lieux de repos aux alentours de soi. Les Google Glass peuvent alors diriger le conducteur vers le lieu le plus proche pour qu’il se repose.

À ce jour, DriveSafe est en version alpha. Les développeurs sont conscients que leur système n’est pas parfait, il reste du travail pour l’améliorer. Toutefois, ils espèrent que DriveSafe permettra de laisser éveiller un maximum de personnes pour limiter la casse (exemple : accident).
À ce jour, DriveSafe s’installe manuellement. Les instructions sont données sur le site dédié. Il sera intéressant de voir l’évolution au fil du développement.
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement, affirmant que les États-Unis risquent de perdre la course au développement...
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...