Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un hacker diffuse des milliers de leaks de publications scientifiques sur le coronavirus

Un hacker diffuse des milliers de leaks de publications scientifiques sur le coronavirus

Certains hackers agissent parfois dans le sens de l’intérêt commun. C’est sans doute le cas de Shrine, un pirate informatique qui est parvenu à subtiliser des milliers de publications scientifiques sur le coronavirus, des publications qui étaient bien planquées derrière les paywalls de plusieurs sites spécialisés.

Pour Shrine, ces accès payants empêchent les chercheurs des pays pauvres d’accéder à des données primordiales sur le coronavirus. La recherche d’un vaccin étant l’affaire de toutes les volontés compétentes , le hacker a estimé que cette situation ne pouvait plus durer et a donc piraté plusieurs sites scientifiques afin de récupérer l’intégralité des publications scientifiques sur le COVID-19. Au total, plus de 5000 publications ont donc été « leakées » … avant d’être déposées sur Reddit, à la vue et connaissance de tout un chacun !

Le « geste » de Shrine a eu des effets de bords assez inattendus : dans la foulée du leak massif, plusieurs sites ainsi que certains éditeurs ont fini par « libérer » près de 32 000 publications scientifiques sur le coronavirus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. C’est à ça que doit servir un hacker !!

  2. Pourvu qu’ils ne l’emprisonnent pas comme certains. On vit dans un monde où la cupidité et le fric sont au dessus de toute vie

  3. Si c’est un bon hacker il risque pas d être emprisonné.. en revanche si c’est un amateur … il va laisser des traces partout et ça s annonce mal pour lui ..

  4. Ils empéches des personnes de se faire de l’argent légalement tout ça sous un pretexte de moralité. Non mais où va le monde…💰🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |