Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Plus de 500 000 comptes Zoom ont été revendus sur le Dark Web

Plus de 500 000 comptes Zoom ont été revendus sur le Dark Web

Zoom, l’application de chat vidéo qui a fait fureur au début du confinement, n’en finit plus d’alimenter la polémique. Après les révélations sur l’absence de chiffrement de bout en bout, la redirection de certains appels par la Chine et la découverte d’une énorme faille de sécurité, l’application a été mise sur la sellette. Les Sénateurs Américains n’ont plus le droit d’utiliser Zoom, tout comme les salariés de Google ou bien encore les étudiants de plusieurs universités.

Le bad buzz pourrait rebondir de plus beau après la publication d’un rapport de BleepingComputer, qui affirme que plus d’1/2 million de comptes Zoom (530 000) ont été revendus sur le Dark Web et des forums de Hackers ! Ces centaines de milliers de comptes ont été disséminés sur le Dark Web sous la forme de listes d’identifiants (adresse mail + mot de passe).

La firme de cybersécurité Cyble serait même parvenue à racheter la liste complète des 530 000 comptes au prix de 0,0020 dollars par compte. Ce tarif assez bas laisse supposer que les hackers souhaitaient avant tout augmenter leur réputation plutôt qu’obtenir une contribution financière d’ampleur. Les utilisateurs de Zoom qui veulent savoir si leur compte fait partie de la liste doivent se rendre sur le site AmIBreached de Cyble.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |