Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 peut maintenant transférer des fichiers vers un smartphone Samsung en Wi-Fi

Windows 10 peut maintenant transférer des fichiers vers un smartphone Samsung en Wi-Fi

Transférer des fichiers de son ordinateur vers son smartphone (ou l’inverse) n’est pas toujours une tâche simple à réaliser. On peut soit connecter le câble USB soit envoyer du contenu par e-mail ou une application dédiée. Voilà maintenant qu’un système est intégré dans Windows 10 pour supporter les Galaxy de Samsung.

Le système requiert d’avoir les applications Votre Téléphone de Microsoft et Lien vers Windows de Samsung installées et configurées. L’ordinateur et le smartphone doivent être connectés sur le même réseau Internet pour que le transfert puisse se faire.

Microsoft fait savoir que n’importe quel type de fichier peut être transféré de l’ordinateur au smartphone Samsung (ou l’inverse), mais il y a deux limitations : il est possible de transfer jusqu’à 100 fichiers à la fois et chaque fichier ne doit pas dépasser 512 Mo.

Ce système de transfert est pour l’instant en place dans la dernière mise à jour de Windows 10 distribuée aux testeurs du programme Windows Insider. Tout le monde pourra bientôt en profiter avec la mise à jour à venir de Windows 10.

Le transfert depuis le smartphone vers le PC se fait depuis les applications Mes Fichiers ou Galerie. Pour faire un transfert du PC vers le smartphone, il faut ouvrir l’application Votre Téléphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. « soit envoyer du contenu par e-mail ou une application dédiée » en l’occurrence rien ne change dans la mesure où il faut une application dédié sur le pc : Votre téléphone. Et une application dédié sur le smartphone : Lien vers Windows. On n’est pas encore au niveau de AirDrop qui permet de faire ça nativement entre terminaux Apple. (Oui je sais pour certain ça ne marche pas toujours)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |