TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La France va peut-être s’inspirer des autres pays. Selon Europe 1, le plafond du paiement sans contact pourrait passer à 50 euros au lieu de 30 euros prochainement. L’objectif est de limiter les risques de transmission de coronavirus à la caisse.
La décision finale pourrait être dévoilée en début de semaine prochaine. « Notre volonté c’est d’y aller, mais il faut s’assurer que cela fonctionne d’un point de vue technique », explique un grand banquier. Des tests vont justement être réalisés demain pour voir s’il est possible d’adapter les terminaux chez les commerçants, mais aussi les cartes bancaires, le tout à distance. Il ne faut pas reproduire ce qui s’est passé en 2017 quand le plafond est passé de 20 à 30 euros et qu’il a fallu changer les cartes. Ce processus avait pris trois ans selon le grand banquier.
Le but cette fois est de compléter l’augmentation de plafond en l’espace d’un mois une fois que ce sera acté, sans changer les cartes bancaires des Français ni les terminaux des commerçants.
Il faudra donc attendre les prochains jours pour voir si les banques seront bel et bien prêtes. Tout dépendra des résultats du test réalisé demain. À voir également si le nouveau plafond restera après la crise sanitaire.
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35
3 commentaires pour cet article :