Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Aidez la science (et Mayim Bialik) en jouant à Borderlands 3

Aidez la science (et Mayim Bialik) en jouant à Borderlands 3

En cette période d’épidémie, et par conséquent de confinement, les jeux vidéos sont devenus un loisir de premier choix, à tel point que même l’OMS les conseille pour faire passer le temps. Mais plus qu’un passe-temps ludique, on peut lier l’utile à l’agréable et faire progresser la science grâce à Borderlands 3. Plus précisément, le titre propose un mini-jeu développé par des scientifiques, et qui vous fera gagner des récompenses in-game. Et qui de mieux pour vous présenter ce projet que l’excellente Mayim Bialik, principalement connue pour son rôle d’Amy dans Big Bang Theory, mais  également spécialiste en neurosciences?

Ainsi, pour résumer, le mini-jeu Borderlands Science présente une série de niveaux en mode puzzle game. Jusqu’ici, rien de bien extraordinaire. Mais pour chaque niveau terminé, ce sont également des d’erreurs informatiques qui sont corrigées, aidant ainsi les scientifiques dans leurs recherches sur le le micro-biome intestinal humain. A terme, une meilleure compréhension dans ce domaine peut mener à des solutions plus efficaces contres l’obésité, le diabète, voire même la dépression. On ne sait pas encore si ce mini-jeu est présent de façon définitive, et on salue dans tous les cas l’initiative Microsetta.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |