Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le fondeur chinois SMIC se lance dans la production de puces 7nm

Le fondeur chinois SMIC se lance dans la production de puces 7nm

SMIC a beau ne pas bénéficier de la couverture médiatique des géants du secteur que sont Snapdragon, Samsung ou TSMC, le fondeur est bien le numéro un en Chine. Dans le secteur des processeurs mobiles, la concurrence bataille principalement sur la finesse de gravure, (TSMC a même commencé à tester la gravure en 5 nm) et dans ce contexte, SMIC refuse de s’en tenir au salaire service minimum : le fondeur s’apprête à lancer la production de puces gravées à 7 nm (selon le procédé N+2 et non EUV), ce qui devrait offrir un gain de densité de transistors de 63% et une réduction du die de 55%.

SMIC Processor 600x401

Un processeur mobile SMIC

La production 7 nm de SMIC démarrera à la fin de l’année en cours, en petites quantités dans un premier temps. Malgré cette annonce, le géant chinois semble accuser une bonne génération de retard face à ses principaux concurrents : TSMC et Samsung maitrise la gravure 7 nm depuis plus d’un an et testent déjà les premières puces 5 nm… qui devraient même faire leur grand début avec le A14 Bionic des prochains iPhone 12 !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |