Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung surprend en s’attendant à un bénéfice en hausse pour le 1er trimestre

Samsung surprend en s’attendant à un bénéfice en hausse pour le 1er trimestre

Samsung a publié ses estimations pour le premier trimestre de 2020 et il y a une surprise. Le constructeur dit que son bénéfice devrait avoir augmenté après avoir connu une chute un an plus tôt. Samsung évoque 6 400 milliards de wons (5,23 milliards d’euros) de bénéfice, contre 6 200 milliards de wons (5,1 milliards d’euros) il y a un an.

Cela s’explique par les ventes solides de puces ayant permis de compenser en partie le déclin de la demande pour les smartphones et télévisions qui a été provoqué par l’épidémie du coronavirus. Samsung profite d’une demande accrue de puces de la part des fabricants d’ordinateurs et des data centers.

Pour le chiffre d’affaires, Samsung s’attend à 55 000 milliards de wons (45 milliards d’euros), là où il était de 52 390 milliards de wons à la même période il y a un an. Mais tout n’est pas positif pour autant.

En effet, Samsung s’attend dans le même temps à un recul plus marqué de ses ventes de téléphones portables et de matériel électronique grand public dans le trimestre actuel alors que le coronavirus s’est propagé en Europe et aux États-Unis — deux marchés majeurs pour ses smartphones et ses télévisions haut de gamme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |